Confiance en soi, Croyances limitantes, Développement personnel

Je définis mes valeurs profondes

IMG_4703Bonjour !
 
La définition de mes valeurs…
Cette étape a été une explosion d’émotions et une prise de conscience incroyable pour moi.
 
Je m’explique: une vie qui tourne en rond, le sentiment de ne pas être en adéquation avec ce qui nous entoure, que ce soit à la maison ou au boulot, en famille ou avec des amis, quelque chose qui ne colle pas, on ne sait pas trop quoi mais on sent un malaise. le but est simple, allez sur n’importe quel navigateur, taper liste des valeurs. Il y en a des dizaines et des dizaines. Copiez (ou imprimez et surlignez) toutes les valeurs qui vous semblent importantes. Pour ma part j’en avait une petite quarantaine. Ensuite faites un second tri, choisissez-en quinze qui selon vous sont vraiment très importantes. Cela se précise… :)
 
Maintenant, sélectionnez les 5 plus importantes, les plus primordiales, celles pour lesquelles sur l’instant vous êtes certain ou certaines de ne jamais pouvoir transiger dessus. Notez les, mettez les en avant.
Et à présent demandez vous si ces valeurs super hyper importantes que vous venez de mettre en évidence sont respectées dans votre quotidien, dans les situations citées plus haut: maison, famille, travail, amis.
Si vous acceptez que certaines de vos valeurs profondes ne soient pas respectées, en réalité, vous ne vous respectez pas vous même.
 
C’est la claque que je me suis prise.
 
C’est à ce moment que je me suis rendue compte que ce mal être que je ressentais venait en réalité de mon manque d’affirmation de mes valeurs, en me les laissant piétiner par les autres (par exemple: le respect, la tolérance de chaque individu en tant que tel, l’empathie, etc).
 
Si vous avez fait l’exercice, dîtes moi ce que celui-ci vous a apporté !
J’ai hâte de vous lire
 
A bientôt

Mots-clefs :, ,

A propos de mondeveloppementperso

Je suis une jeune femme de 32 ans, qui n'a pas été épargnée par la vie, et qui mets en place une sorte de méthode de développement personnel pour devenir une meilleure version de moi même, m'enrichir de l'expérience des autres, de leurs conseils, et transformer le mal être en bien être

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Couvertures lestées de Clém... |
Lergimedugoupil |
rootsanalysis |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Societeantiplastique
| magazine d'information...
| Graine de Conscince, le jar...